mer 12/01/2022 – 15:33
Les 9 et 10 décembre 2021, à l’initiative du Conseil supérieur, 48 étudiants étaient réunis chez Station F (Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)à Paris pour piloter une entreprise virtuelle.
Depuis quelques années, certains Ordres régionaux organisent des tournois de gestion avec des étudiants de la filière comptable. Le Conseil supérieur a souhaité challenger les lauréats de ces compétitions territoriales en lançant à Paris dans la plus grande pépinière de start-up au monde (Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) la première finale nationale sous forme de business game.
L’évènement destiné aux post- bac (Bac +2 à Bac +5) avait pour ambition de faire découvrir aux jeunes de façon concrète les différents aspects de la gestion d’entreprise (la stratégie, les coûts, le prévisionnel, la communication, le marketing…).
À l’issue de la compétition, les trois équipes médaillées sont reparties avec des dotations de 1 000, 2 500 et 4 000 euros, ravies de cette expérience « incroyable » et de s’« être vraiment données » à fond pendant ces deux jours où le temps s’accélère et les décisions à prendre s’accumulent.