mer 29/09/2021 – 11:13
Connaissez-vous DSN-FIAB, le service en ligne Agirc-Arrco de fiabilisation des DSN ? Cet outil permet de consulter le traitement de ses DSN par l’Agirc-Arrco et de visualiser les éventuelles incohérences détectées entre cotisations déclarées et cotisations calculées côté retraite complémentaire. Ce qui facilite les régularisations des DSN le mois suivant.
En octobre 2020, un challenge sous forme de hackathon, organisé par l’Agirc-Arrco en partenariat avec le Conseil supérieur, constitue la première étape de travaux communs afin de développer des fonctionnalités dédiées à la profession d’experts-comptables tiers déclarants. Les participants doivent imaginer une solution logicielle afin d’améliorer l’accès et la consultation du portefeuille des entreprises des cabinets d’expertises comptables tiers déclarants. Les idées sont formulées, les travaux commencent alors et vont durer près d’un an, avec une forte implication des cabinets comptables aux côtés des équipes informatiques, métier et digitales de l’Agirc-Arrco.
Le résultat ? En octobre 2021, une nouvelle version de l’outil permettra aux experts-comptables tiers déclarants, à partir d’un point d’entrée unique, de consulter l’ensemble de leurs portefeuilles clients retraite complémentaire. Mais aussi de visualiser sur un tableau de bord les données déclaratives salariales à fiabiliser. Enfin, ils pourront accéder en un seul endroit à l’ensemble des services en ligne Agirc-Arrco : Conditions d’adhésion et Mes derniers échanges.
Ce service est accessible à partir des espaces clients sécurisés des groupes de protection sociale.